KRAV MAGA EVOLUTIF 122-5 TIR TONFA GOLFE DE SAINT TROPEZ
     KRAV MAGA EVOLUTIF 122-5  TIR TONFA                  GOLFE DE SAINT TROPEZ 

                                                   KRAV MAGA EVOLUTIF 122-5

Actualités

Généralités

 

Les entraînements sont ouverts à tous : hommes, femmes de tous âges et

adolescents (à partir de 15 ans) et ce quels que soient votre condition physique et votre niveau de pratique.


Les adhérents de notre club se sont inscrits : seuls, avec des amis, avec des collègues ou même en couple.


Certains clubs dispensent des cours qui ne sont réservés qu'aux femmes, en ce qui nous concerne, nous privilégions la mixité dans les entraînements.


Il est préférable pour une femme de s'entraîner avec un homme car lors d'une agression, elle sera plutôt confrontée à un homme qu'à une femme les défenses seront adaptées...

 

Il y a divers paramètres à prendre en compte lors de l'exécution de techniques : puissance, différence de taille, et de poids, d'où la pertinence des entraînements avec des personnes de sexe opposés ou de morphologies diverses et ce par soucis de réalisme.

 


Nous distinguons 3 types de pratiquants 

 

                                   Les particuliers / Les corporations / Les professionnels

 

Cela englobe les professions qui impliquent un contact direct avec le public et qui sont susceptibles d'être exposées à un danger physique.

 

Ex : commerçants, pompiers, infirmiers, agents de comptoir.

 

Les techniques sont les mêmes que pour les particuliers mais l'entraînement est plus poussé.

 

Les techniques enseignées sont également militaires et anti-terroristes.

 

Ex : Armée, services de sécurité, services de protection rapprochée, Police, Gendarmerie

 


Déroulement d'un entraînement

 

Les cours durent 2h00 et se déroulent ainsi :

Echauffement de 10 minutes afin de préparer le corps à l'effort et donc à prévenir le risque de blessures. 

 

Il permet une élévation rapide de la température corporelle qui améliore l'élasticité des muscles et des tendons, une augmentation du rythme cardiaque et prépare également les articulations.

 

Travail technique : c'est la phase d'apprentissage de la discipline durant laquelle chaque mouvement est analysé et décortiqué. 

 

Cette phase se fait en plusieurs étapes :

 

- Phase 1 : la démonstration : l'instructeur montre la technique à vitesse réelle puis au ralenti.

 

- Phase 2 : la découverte : l'instructeur explique et décompose le mouvement précis, il décrit l'importance de chaque mouvement, de chaque temps de réaction.

 

- Phase 3 : mise en pratique : les élèves reproduisent la technique entre eux pendant un certain laps de temps et l'instructeur en passant de binômes en binômes corrige les mouvements de ceux-ci.

 

Travail physique : c'est la partie la plus éprouvante du cours car elle consiste à mettre en oeuvre les techniques acquises précédemment sous forme de combats ou d'exercices réflexes.

 

Le but est de générer du stress et de travailler sa capacité d'adaptation face à un adversaire dont on ignore les intentions.

 

Etirements et assouplissements : cette étape permet un retour au calme (respiration, fréquence cardiaque) et de gagner en souplesse sans risque de blessures. 

 

Les cours sont adaptés au niveau de l'ensemble des pratiquants présents au moment de l'entraînement.

 

L'aspect pédagogique du cours se structure de la manière suivante sous l'égide de l'instructeur.

 

Nous formons des petits ateliers de travail, soit entre personnes de même niveau soit de niveaux différents.

 

L'intérêt pour la personne de niveau inférieur est de progresser rapidement, tandis que pour la personne de niveau supérieur, c'est le moyen de vérifier qu'elle a bien assimilé la technique et ce en instruisant son partenaire.

 

 

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