KRAV MAGA.SELF-DEFENSE.TIR.TONFA.BPPL.PR.IP GOLFE DE SAINT TROPEZ / LA CROIX VALMER / SAINTE MAXIME
KRAV MAGA.SELF-DEFENSE.TIR.TONFA.BPPL.PR.IPGOLFE DE SAINT TROPEZ / LA CROIX VALMER / SAINTE MAXIME

Pour nous trouver:

POLICE 

MUNICIPALE

149 rue Louis Martin
La Croix Valmer

83420

Secrétaria 06.16.43.45.48

CENTRE DE FORMATION ET D'ENTRAINEMENT DES POLICES MUNICIPALES DU GOLFE DE SAINT TROPEZ

 

Téléphone mobile + SMS + E-mail :  

 

police.municipale.fr

@gmail.com



Téléphone & Mail

 

pour plus de renseignements, veuillez nous contacter :

 

Ludovic PREVOST

   06.15.28.55.52

 

website : www.mmacnfpt.fr

 

email : police.municipale.fr

@gmail.com

 

ou       mmacnfpt@gmail.com

Les membres de la Commission Nationale Krav Maga 2013 / 2014

Les membres de la Commission Nationale Krav Maga de la saison 2013-2014,

 

 

de gauche à droite :
José LARIO, Alain FORMAGGIO, Claude POUGET, Patrick BITTAN, Éric BENHAMOU, Emmanuel AYACHE, Marc FESLER, Jérôme ROESCH et Patrick VINCENT.

FFKDA (Fédération Française de Karaté et           Disciplines Associées)

Logo FFKDA

Depuis 2006, le Krav maga est sous la tutelle de la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées) et acquiert la reconnaissance d'état (agrément du Ministère Jeunesse et Sports et délégation de pouvoir).

Le fait de faire reconnaître le Krav maga auprès d'une telle fédération, permet de garantir aux pratiquants d'avoir un enseignement de qualité.

En effet, le Krav maga étant victime de son succès, nous nous sommes rendus compte que de nombreuses personnes se sont auto-proclamées professeur, instructeur, moniteur, voire se sont octroyées des distinctions honorifiques et ce à des fins mercantiles. Bon nombre de ces personnes n'ayant suivi qu'une formation de 3, 5 ou 10 jours se sont attribués une ceinture noire avec Degré/Dan ou un diplôme d'instructeur.

Par conséquent, pour enrayer ce phénomène et ne pas ternir l'image du Krav maga, aucune autre fédération en dehors de la FFKDA ne peut délivrer des Dans en Krav maga. Un programme technique officiel a été mis en place en accord avec la FFKDA et les épreuves se déroulent devant un jury composé de gradés en Krav maga.

En France, seul un diplôme d'instructeur fédéral de la FFKDA (DIF FFKDA), un certificat de qualification professionnelle (CQP APAM) ou un diplôme d'État (DEJEPS Karaté ou Krav maga) permet d'enseigner légalement.
Tout autre diplôme (israélien ou international) ne peut être qu'un plus pour l'enseignant mais ne donne pas la faculté de dispenser des cours en France.

En Septembre 2011, la FFKDA créée la Commission Nationale Krav maga regroupant les principaux courants de Krav maga présents en France.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© POLICE MUNICIPALE